a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Horizon MG

Patch 3.00 : la Kulve Taroth !

MONSTER HUNTER : WORLD – Patch 3.00 : la Kulve Taroth !

 

Monster Hunter World sera mis à jour gratuitement tout au long de sa durée de vie. Parmi les mise à jour déjà déployées, le patch 3.00 en fait partie (datant du 19/04/2018).

Cette mise à jour (1,2 Go) permet l’ajout de nouvelles fonctionnalités, la correction de bugs mineurs et l’introduction d’un nouveau monstre : la Kulve Taroth !

 

 

Une fonction permettant de filtrer les Contrats a été ajoutée à l’Intendance. Cette fonction est très pratique pour rechercher des contrats par monstre, difficulté de quête ou encore localisation. Dommage que la fonction ne soit pas implantée également lors de la sélection des quêtes !

Autres ajouts sympathiques :

  • Possibilité de vendre tous les objets inutiles à la fois en appuyant sur la touche triangle, depuis l’option « vendre » de votre coffre,
  • Possibilité d’alterner entre nom de joyau et nom de talent via la touche « carré » lors de l’équipement des joyaux,
  • La culture du lierre est désormais possible à la ferme (utile pour vos fosses piégées !),
  • L’efficacité des capsules aveuglantes contre les monstres alpha diminuera progressivement après plusieurs utilisations. Elle cesse même son effet passé un certain point (3 sur les dragons anciens). Pour compenser, les récompenses spéciales (joyaux & pierres-dragon) ont vu leur drop s’améliorer.

 

La Kulve Taroth est un dragon ancien recouvert d’or errant dans les mines de l’El Dorado. La quête est disponible à partir du Rang de Chasseur 13. Cette quête est apparue avec le patch 3.00 et a duré quelques semaines. Elle était à nouveau disponible du 25 au 31 Mai et reviendra ultérieurement.

La traque prend place au sein des cavernes, dans lesquelles la Kulve Taroth s’enfoncera selon les dégâts provoqués, les parties détruites et les objectifs atteints. La Traque est un succès lorsque ses cornes géantes sont tranchées et qu’elle s’enfuit.

 

Cette traque s’effectue en session de 16 : 4 groupes chassent en parallèle pour atteindre les mêmes objectifs. En jeu, vous chasserez toujours à 4, mais verrez les autres groupes réussir les objectifs via les notifications à droite sur votre écran. Vous n’arriverez pas à repousser la Kulve au premier essai : il faudra 2 à 3 essais en moyenne pour en venir à bout. Une fois repoussée, allez réclamer vos récompenses et recommencez !

Les récompenses sont constituées de composants de la Kulve (valant cher à la revente), de sphères d’armures, de minerais précieux, et surtout, d’armes reliques ! Il s’agit d’armes « aléatoires » à identifier, dont vous aurez le choix de conserver ou non. Beaucoup de chasseurs ont obtenus de bonnes armes via ces traques, profitez-en !

 

Vous l’aurez compris, il faudra optimiser votre stuff tant sur le point offensif (pour la destruction des parties de la Kulve), que sur le point défensif. En effet, même avec des armures améliorées à fond (avec transcendance), il est très rapide de mourir. Pensez à ramasser les écofacts ! Cela facilitera vos traques successives.

 

Après plus d’une centaine de traques, voici les conseils applicables pour la traque :

Stratégie :

  • Récoltez les écofacts dès que possible,
  • Utilisez les scaragrapins pour gagner de précieuses secondes,
  • Chargez les canons, et laissez une ou deux personnes de votre groupe en attente derrière des canons selon la trajectoire du monstre,
  • Faites attention aux rochers pouvant se trouver au-dessus de la Kulve, et faites-les tomber sur elle pour l’arrêter et lui infliger de lourds dégâts.

 

Aspects défensifs :

  • Une armure améliorée à fond, avec si possible une grosse résistance au feu,
  • Le talent ultra garde, si vous possédez le joyau et un bouclier sur votre arme,
  • Afflux de vie niveau 3 (vie +50), éventuellement carnassier.

 

Aspects offensifs :

  • Utilisez un maximum les canons et les pièges à rocher (zone 1), ainsi que les 3 rochers de la zone 3,
  • Un fusarbalète avec des munitions perçantes ou antiblindage, voire un arc « perce-dragon » font énormément de dégâts à la Kulve étant donnée la longueur du monstre,
  • Le talent « destructeur» est très pratique face à ce monstre (talents disponibles sur l’armure Uragaan),
  • Les afflictions paralysie, sommeil et étourdissement sont très appréciées.

 

Et bien sûr, comme toujours, emportez des poudres de vie ! Prenez des breuvages frais, un stock de méga potions, des potions secrètes et un téléportogène. Oubliez les tranquillisants, les pièges et les capsules aveuglantes, il s’agit d’un Dragon Ancien !

 

Source : Site Officiel – rubrique Mises à Jour et Manuel officiel – traque de la Kulve Taroth

Xav, rédacteur HRZ.

6 Comments
  • Maya
    reply
    3 juin 2018

    Super article Coco ! vivement le retour de ce gros Jaggras !

  • Vangrevelynghe clement
    reply
    3 juin 2018

    Article très bien réalisé, claire et instructif.
    Je le conseille vivement !
    Bravo au réacteur de cette article

  • Vangrevelynghe clement
    reply
    3 juin 2018

    Article très bien réalisé, claire et instructif.
    Je le conseille vivement !
    Bravo au réacteur de cette article

  • 4 juin 2018

    Au top

  • 4 juin 2018

    Super article 😀

  • 4 juin 2018

    Merci pour les conseils !
    Un article très clair.
    Au top 😀

Add Comment