a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Horizon MG

Monster Hunter World : les différents types de dégâts

Dans Monster Hunter, depuis toujours, il existe différents types de dégâts. En effet, en fonction du monstre rencontrés dans le jeu vous en subirez de différentes sortes : 

  • physiques,

  • élémentaires,

  • les fléau élémentaires,

  • les afflictions

  • les dégâts environnementaux

 

Vous pouvez vous protéger des fléaux ou afflictions grâce à des talents (à l’aide de pièces d’armure, de joyaux, d’amulette ou parfois même des capes) ou vous soigner grâce à des items.

Lorsque vous serez victime d’un fléau ou d’une affliction, un symbole s’affichera à côté de votre barre de vie.

 

  • Dégâts physiques : 

 

En ce qui concerne les dégâts physiques, tous les monstres vous en infligeront. Que ce soit par des coups de têtes, des coups de queue, une patte qui traîne, le bout de l’aile qui vous frôle,… Il vous faudra tout miser sur votre défense physique pure et simple et plus vous avancerez dans l’histoire, plus les dégâts subis seront importants. D’où l’importance de vous faire de bonnes armures au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.

 

  • Les dégâts élémentaires :

 

Il existe différents dégâts élémentaires :

  • le feu
  • l’eau
  • la foudre
  • la glace
  • le dragon

 

  • Les fléaux élémentaires :

Ces fléaux élémentaires sont la conséquence des attaques élémentaires subis par les monstres. Ce qui veut dire que lorsque vous êtes frappés par une attaque élémentaire, vous serez victime d’un fléau élémentaire. La première technique, afin de se débarrasser de ces fléaux, sera de faire deux ou trois roulades.

 

 

Le feu : lorsque vous subissez une attaque de feu, vous serez victime du fléau feu. C’est à dire que vous brûlerez et perdrez de la vie. Vous pouvez vous soigner à l’aide d’une baie soin.
Vous pouvez vous protéger de ce fléau en vous équipant du talent « ignifuge ».

 

 

L‘eau : lorsque vous êtes touché par le fléau eau, la récupération de votre stamina est réduite. Utiliser une baie soin afin de d’annuler ce fléau.

 

 

 

Foudre : un coup de foudre vous rendra stun pendant un court moment (spamer votre joystic droit vous sortira de cet état)

 

 

 

Glace : le fléau glace augmentera votre consommation de stamina. Une baie soin vous soignera de cet état.

 

 

 

 

Dragon : le fléau dragon baisse l’affinité de votre arme et annule l’élément de votre arme pour un court laps de temps.

 

 

 

Les Afflictions

 

Ce type de dégât impactera sur votre jauge de vie ou de stamina. Il concerne les attaques de types:

 

 

Poison : fera baisser votre vie. L’effet disparaitra seul après un certain temps mais vous aurez aussi la possibilité de vous soigner grâce à un antidote ou d’autres objets similaires

 

 

 

Etourdissement : vous neutralisera pour un court laps de temps. Afin de vous sortir de cet effet, vous pouvez demander à un de vos coéquipier de vous taper à moins que votre palico le fasse (s’il n’est pas trop occupé ailleurs)

 

 

Paralysie : elle vous empêche de bouger pendant un certain temps. Vous sortirez de cet état en attendant un peu ou lorsque vous subirez une attaque d’un monstre.

 

 

 

Sommeil : vous vous endormirez après avoir été somnolent pendant quelques secondes. Vous pouvez annuler cet effet en buvant une boisson énergétique. Sinon vous devrez attendre quelques secondes pour vous réveiller

 

 

 

Fléau-explosion : causera une explosion puissante après un certain temps et si vous subissez une attaque importante (exemple: quand le teostra fait exploser les boules d’étincelles qu’il projette). Vous pouvez vous débarrasser de ce fléau en faisant plusieurs roulades

 

 

Hémorragie : vous fera perdre de la vie chaque fois que vous bougerez. Afin de stopper une hémorragie, vous pouvez rester accroupi pendant un court laps de temps, manger de la viande d’astera ou un steak à point. Une fois soigné de cette affliction, votre récupération de vie sera temporairement améliorée.

 

 

Effet du miasme : le miasme diminue votre barre de vie. Vous pouvez annuler cet effet immédiatement en prenant une baie soin. Protégez vous avec le talent pureté.

 

Dégâts environnementaux : 

 

  • le miasme : nuage épais dans le val putride qui vous retireront des points de vie

 

  • la chaleur : dans les zones de lave à la Terre des Anciens (buvez une boisson fraîche)

 

  • l’acide : les flaques et points d’eau bleues claires dans le Val Putride. Elles vous retireront des points de vie.

 

  • lave : boules de lave et éruption volcanique

 

  • poison : les plantes présentes au désert des termites et forêt ancienne

 

 

Petit bonus, quelques clichés de notre chef de clan Azalgan, se faisant victimiser par le Rathalos afin de m’aider :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la meilleure de toutes :

 

 

Merci à toi pour ton aide et tes clichés !

 

 

Maya U.

Add Comment