a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Horizon MG

Monster Hunter World – Patchs 4.00 et 4.01 : la Lunastra !

MONSTER HUNTER : WORLD – Patch 4.00 & 4.01 : la Lunastra !

 

Monster Hunter World sera mis à jour gratuitement tout au long de sa durée de vie. Parmi les mises à jour déjà déployées, les patchs 4.00 & 4.01 en font partie (déployées le 31/05/2018).

La mise à jour 4.00 (570 Mo) permet l’ajout d’un nouveau monstre, 14 armes en 3 versions soit 42 armes en plus, un nouvel outil de survie, un set d’armures α et β, et la correction de bugs !

 

 

La cape temporelle fait son apparition !  Elle permet d’annuler les dégâts des attaques puissantes en esquivant automatiquement. Elle dure 90s et a un temps de recharge de 300s. Pour l’obtenir, il vous faudra terminer les quêtes liées à la Lunastra « L’Arène de Pandore » et « Absolutum Dominium » (quêtes de difficulté 8)

 

Autres ajouts sympathiques :

  • LES NAVICIOLES NE FONT PLUS CHIER ! Du moins, en début de quête, elles ne tourneront plus la caméra…
  • Les contrats de monstres alpha s’obtiennent maintenant plus facilement : il est désormais possible d’en récupérer en brisant les parties d’un monstre ;
  • Les contrats sont désormais plus explicites ! Par exemple, il sera indiqué « Elimination », « Capture », « Mort ou Vif » ou « Grande Chasse » avec le nom du monstre ensuite (« Elimination : Odogaron ») ;
  • Le trophée « Professeur ès monstrum » a été réajusté. Il s’obtient désormais en améliorant les niveaux de recherche des monstres de base (les monstres introduits par les DLC ne comptent pas).

 

 

La Lunastra est un dragon ancien, partenaire du Téostra, manipulant les éléments feu & explosion. Ce monstre est apparu avec le patch 4.00. Faibles aux éléments Glace et Dragon, elle se montre néanmoins résistante aux afflictions courantes (sommeil, paralysie, explosion). Ces points faibles sont : tête, queue, cornes, pointes des ailes. Equipez-vous en conséquence et frappez aux bons endroits !

 

La Lunastra est bien plus coriace que son partenaire le Téostra ! S’agissant de ses attaques, il vous faudra vous méfier des traces bleues projetées au sol. Elles drainent votre vie rapidement, à la manière d’un miasme surpuissant. Quant aux poudres bleues, elle peut les faire exploser (comme le Téostra).

Voici l’essentiel de ses mouvements :

  • Charge : elle charge rapidement en arrondi en vous suivant, en avançant par bonds.
  • Coup de griffes : une baffe qui vous enverra valser. Cette attaque sera souvent suivie d’une charge.
  • Lance-Flamme : elle souffle un jet de flamme qui va de sa gauche à sa droite. Profitez-en pour la frapper sur le côté pendant cette attaque. Le lance-flamme dure plus longtemps lorsqu’elle est énervée
  • Explosion infernale : similaire à la SuperNova du Teostra. Si les étincelles sont oranges, la distance de l’explosion sera moyenne, si elles sont rouges, l’explosion se fera proche de la Lunastra.
  • Balayette : coup de queue. Elle sera vulnérable à la tête pendant cette attaque. Quand elle est énervée, cette attaque créera des particules jaunes qui provoqueront deux explosions, une par coup de queue. Attention à l’allonge de sa queue (bande de coquins…) !

Remarque importante : Les flashs arrêtent la Lunastra, mais ne la font pas tomber !

 

Objets à prendre impérativement : breuvages frais (pour se battre dans les cartes remplies de lave et réduire les dégâts sur la durée de la Lunastra), et comme d’habitude, des poudres de vie. Je vous conseille la viande d’Astera, utile pour remonter toute votre barre rouge face à la Lunastra et d’équiper la cape ignifuge !

Une personne jouant en build « support » (talent « Un pour tous ») peut être un bon choix pour éviter les morts par le « poison » ou les « One Shot » lors de l’explosion infernale. Privilégiez des builds avec de bonnes résistances au feu. Une arme possédant le seau des anciens est appréciable, tout comme un joueur avec une arme paralysie, sans être nécessaire.

 

Place aux récompenses ! Les armes de la Lunastra ont toutes un élément explosion, un bon tranchant blanc naturel et 10 à 20% d’affinité de base, mais se déclinent en trois variantes selon les bonus supplémentaires :

  • Bonus de set Bazelgeuse : permet de survivre à une attaque mortelle,
  • Bonus de set Nergigante : régénération de quelques points de vie toutes les 10/15 attaques,
  • Bonus de set Xeno’Jiiva : perte de tranchant divisée par 2 / amélioration de la portée efficace des armes à distance.

Les armures possèdent beaucoup de joyaux de rangs 1, 2 & 3. Elle permet de se coupler à pas mal de sets ou alors de faire un build orienté sur les joyaux ! Le bonus 2 pièces permet d’augmenter le cap de Stamina de 150 à 200 (il vous faudra consommer une ration ou un steak à point en quête). Très utile notamment pour les joueurs d’Arc ou de Lames Doubles ! Le bonus 4 pièces est le même que celui du Rathalos : les armes normalement déviées ne rebondissent plus !

 

Sources :

 

Xav, rédacteur HRZ.

Add Comment