a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Horizon MG

Actu staff du 17/06/2018

” On se retrouve comme chaque semaine pour le point staff. On a pas mal de choses à voir avec vous en raison de l’absence la semaine dernière de l’actualité et surtout des changements récents au sein de la multigaming. D’un autre côté nous bouclons très prochainement la saison 2017/2018 qui se termine fin juin. Donc c’est aussi l’occasion de faire le bilan et d’annoncer les projets pour la prochaine saison. J’espère que vous avez passé un bon week-end, que le temps était au rendez-vous et que les vacances approchent à petit feu pour chacun d’entre vous. Passons sans plus attendre aux informations à retenir. ” 

 

LES NEWBIES – VALIDATION

 

Nous avons pas mal de monde à valider cette semaine. Nous avons à la fois les Newbies de la semaine dernière et ceux de cette semaine. Ils sont plutôt nombreux et c’est une bonne chose pour la suite. Voici les concernées :

 

  • Sheiness
  • Macmanaman
  • R_oNe69
  • Bastien (Sifred)
  • Kangi
  • William
  • Jekko
  • Saku Chou
  • Kkayou

 

Bravo à eux.

 

BILAN FIN DE SAISON 2017/2018

 

 1 – BILAN

 

Nous avons pas mal de choses à voir ensemble pour terminer cette saison 2017/2018. Bien évidemment, elle se termine fin juin, les vacances d’été étant une période propice pour se reposer, profiter du soleil, voyager mais aussi préparer la rentrée de Septembre qui annonce donc le début de la saison 2018/2019. Alors dans l’univers gaming, si j’ai bien appris une chose, c’est qu’il faut fonctionner par saison, pourquoi ? Parce que c’est toujours en fin d’année que les développeurs bousculent l’actu des jeux-vidéos et donc nous avons toujours le droit à toutes les sorties entre Octobre et Décembre. Il faut donc procéder par saison, de septembre à juin.

 


Déjà en bref, je dirais que la saison 2017/2018 fut vraiment une excellente saison. Nous avons parfaitement réussi notre défi d’agrandir la structure et d’accueillir des personnes toutes aussi sympathiques les unes que les autres. Notre défi était aussi de commencer la saison en oubliant notre précédent serveur vocal, teamspeak, qui avait causé beaucoup de départs prématurés par crainte d’être déçu de discord. Nous avons bousculé un peu les codes avec la refonte des canaux textuels et vocaux, du staff, des sections de jeux  mais également du site HORIZON. Il fallait clairement redonner un peu de couleurs à nos outils pour inciter les membres à y venir plus régulièrement et ainsi véhiculer l’image d’une structure dynamique.

 

La saison 2017/2018 ne fut pas parfaite, néanmoins nous continuons chaque à jour à apprendre de nos erreurs pour nous perfectionner et ainsi véhiculer l’image d’un staff compétent,  réactif et à l’écoute de nos membres. Il n’y a pas de miracles, nous allons poursuivre nos efforts pour la prochaine saison afin de continuer à agrandir la structure tout en restant sur des valeurs propres à cette structure. Nous resterons quoi qu’il arrive sur du qualitatif au quantitatif. Nous filtrons beaucoup, nous veillons sur vous tout en respectant vos choix, votre liberté de gamers et surtout vos vies IRL.

 


Nous allons profiter de ces deux dernières semaines pour vous faire part un peu des actualités de la multigaming et des projets pour la rentrée de septembre. Vous êtes les acteurs de cette structure et c’est aussi très important de communiquer avec vous mais surtout de vous offrir l’opportunité de faire cet endroit, un lieu à votre image. C’est donc pour cela que nous vous proposons un petit formulaire avec quelques questions afin que vous puissiez nous dire comment nous pouvons nous améliorer pour la saison 2018/2019.  Nous comptons sur vous.

 

2 – FIN DE SAISON 

 

Pour revenir sur la fin de cette saison, voici ce qu’il faut retenir :

 

  • La section Fortnite  ferme définitivement ses portes par manque d’activité. Nous avons fait beaucoup d’effort jusqu’à présent pour tenter de la maintenir active. Néanmoins, il faut se rendre à l’évidence que ça ne fonctionne pas. Alors, j’ai envie de dire, peut-être que nous en sommes responsable de cet échec, ou peut-être que c’est le jeu qui veut ça. 
  • Les recrutements vont reprendre pour les sections csgo, pubg, league of legends  et nous sommes encore en réflexion pour world-of-warcraft .
  • Les recrutements sont fermés pour les sections overwatch et monster hunter world
  • Nous allons mettre en place via Hrz_Atlasflame et Maadie  une grosse animation avant le début des grandes vacances. Nous vous donnerons plus d’informations au fur et à mesure.
  • Nous allons faire un gros résumé de toutes les informations importantes à retenir via le blog concernant le salon de l’E3.




PROJET SAISON 2018/2019

 

Pour terminer nous vous faisons un petit point dans les grandes lignes sur les projets pour la saison à venir.

  • Une nouvelle version du site devrait voir le jour.
  • Nous allons modifier le logo HORIZON. C’est actuellement à l’étude.
  • Nous allons nommer un nouveau bureau au sein de l’association HORIZON MG.
  • Nous allons proposer de façon officiel à tous les membres HORIZON de devenir adhérent. Aucune obligation, je rappel que c’est sur la base du volontariat.
  • Nous allons ouvrir la boutique online HORIZON MG avec la possibilité d’acheter des tee-shirt et accessoires du type tapis de souris, mug,  customisé et personnalisé HORIZON. L’achat du tee-shirt HORIZON fera office d’adhésion à l’association HORIZON MG
  • Nous allons programmer notre premier gros rassemblement via l’association HORIZON MG qui se fera à la Paris Games Week.
  • Nous allons préparer toutes les nouvelles sections qui verront le jour à la rentrée et dans les mois qui vont suivre sur PC et PS4.
  • Nous allons faire une refonte de la chaîne Twitch et YouTube HORIZON.



Nous aurons la période des grandes vacances pour préparer tous nos projets pour la rentrée. Nous espérons faire notre maximum pour atteindre les 100%

 

STAFF HORIZON

 

Comme vous avez pu le constater, nous avons eu un peu de chamboulement ce week-end au sein du staff. L’objectif est de faire un petit point sans pour autant déballer tous dans les moindres détails, car il ne s’agit pas de faire un procès public pour dénigrer une personne mais bien d’apporter des explications et de justifier plusieurs décisions.

 

1 – EVICTION DE SPIRITUS

Après un long moment de réflexion et suite aux retours de l’ensemble du staff à sa majorité, sur les faits exposés par certains membres  j’ai opté pour sortir définitivement du staff Spiritus pour les raisons suivantes : 

 

  • Un gros manque de souplesse concernant son attitude en interne au sein du staff.
  • De nombreux dérapages qui ont entraîné quelques tensions dont une qui fut extrêmement virulente ce week-end.
  • La maturité qui ne corresponds pas aux attentes d’un administrateur HORIZON.
  • Un manque de présence ces derniers mois sur les vocaux.

 

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que je tente de cadrer son comportement parfois menaçant vis-à-vis de certains membre du staff et/ou membre HRZ. L’attitude d’un Admin HRZ se veut d’être responsable, réfléchi et irréprochable. Ma décision est axé non pas que sur les faits de ce week-end, mais sur une succession de faits antérieurs et de retours négatifs qui m’amènent aujourd’hui à faire ce choix définitif.

Enfin, le rôle de l’Admin HRZ est de manager et de montrer l’exemple à tous les Sous-admin HRZ des différents pôles ainsi qu’à tous les Membre HRZ . C’est primordial de bien le comprendre. C’est une sanction difficile, mais il fallait faire un choix et c’est mon rôle en tant que gérant HORIZON de prendre ce type de décision. Ce choix a malheureusement entraîné son départ volontaire de la structure, celui de son frère ainsi que de O chi. 

 

2 – AUTRES

 

Sur les autres actions et choix au sein du staff dans les deux dernières semaines, nous pouvons soulignés :

 

  • Eskkiz est repassé Membre HRZ suite à l’arrêt de la section Fortnite. Il est fort probable que par la suite il s’engage à nouveau au sein du staff pour une autre section. En attendant, il a fait ce choix que nous respectons tout à fait.
  • Une grosse animation est en cours de préparation dont nous aurons l’occasion de vous parler très prochainement.
  • Le bannissement ce week-end du membre HRZ White Owl. Il faut bien comprendre que ce choix s’est accès essentiellement suite à son comportement toxique et acide au sein de la multigaming. En effet ce n’était pas la première fois qu’il y avait des tensions au sein des sections HRZavec différents membres et de façon très violente de sa part. A cela s’ajoute son attitude déplorable ce week-end en dénigrant la multigaming et en ayant des propos accès essentiellement sur de la méchanceté gratuite via messagerie privée. En conclusion, il est fort probable que 3 ou 4 Membres HRZ de la section CSGO suivent White Owl sur son discord. Pour ceux qui souhaitent des explications, le staff reste disponible en messagerie privée sur discord.

 

C’est une fin de saison assez mouvementée, je vous l’accorde, néanmoins, nous optons toujours pour la discussion et la clarté de chacune des actions au sein du staff. Il y a des périodes ou tout n’es pas rose, ou il faut garder la tête haute pour continuer d’avancer. Il y a des moments difficiles, il y en aura certainement d’autres, néanmoins, n’oublions pas toute l’implication du staff, de chacun d’entre vous ainsi que des projets que nous continuerons de mettre en place pour faire de cet endroit, une belle et grande multigaming adulte.  Nous sommes un groupe, une communauté, une multigaming et c’est dans ces moments-là qu’il faut être soudé les uns et les autres, parce qu’il n’y a que comme ça que nous serons plus fort afin de poursuivre notre route tous ensemble. Ne l’oubliez pas.

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine à venir. La semaine prochaine, ce sera le dernier point staff de la saison 2017/2018 avant l’arrivée des grandes vacances.

 

4 Comments
  • Maya
    reply
    17 juin 2018

    Les différentes décisions prises ce week end sont justifiées et on a pas besoin d´en savoir plus. Si ça peut permettre qu’Horizon aille « loin » c’etait sûrement les meilleures choses à faire même si pour vous ça n’a pas dû être simple non plus. J’espere que tout ira bien pour la suite et que l’equipe Staff se portera bien 😉 je sais ce que c’est de gérer ce genre de chose et ce n’est pas toujours facile ! Bon courage à vous en tout cas pour la suite, longue vie à Horizon ! Contente de faire partie de vous 😉

  • 17 juin 2018

    Vous avez pris des décisions me semblant justes également.
    Bon point staff qui permet de mettre tout au clair et de comprendre la philosophie des mois à venir. C’est sympa de voir tout ce staff se bouger pour nous, un grand MERCI.
    Je suis hyper content de fêter mes 6 mois chez vous! J’enfile mon string rose à paillettes pour Méro 😀
    Des bisous bien collants

  • 17 juin 2018

    Un actu staff de qualité comme toujours, merci
    Des décisions difficiles il y en a partout, en particulier dans des structures communautaires. Il suffit de continuer dans notre lignée et passer à autre chose ! 🙂
    Petit oubli sur la mise en place de Destiny 2 console ! ^^
    Bonne continuation à tous

  • 18 juin 2018

    vivement la PGW 😛 si non les fait de ce week end son claire comme de l’eau de roche on retiendra le fait que ce ne soit que bénéfique pour horizon des base saine pour une structure saine 😉

Add Comment